Home Mobile Bankin’: le PFM sur Mobile et l’Aggrégation avec Eurobits

Bankin’: le PFM sur Mobile et l’Aggrégation avec Eurobits [INTERVIEW]

Au cours de notre interview le Co-Foundateur de ‘Bankin’, la startup française spécialisée dans le PFM sur mobile, partage son expérience du monde bancaire français qui est dans son ensemble pour le moins réticent sur les thèmes de l’aggrégation de comptes et de l’ouverture bancaire.

Les thèmes du ‘Personal Finance Management’ (PFM), service de gestion de budget en ligne ou sur mobile, de l’aggrégation de comptes, et de l’ouverture bancaire font partie des sujets les plus discutés dans l’industrie bancaire à travers le monde.

C’est aussi le cas en France où le marché a commencé à bouger l’année dernière, notamment grâce à un certain nombre d’acteurs tels Boursorama et son ‘Money Center’ en partenariat avec Yodlee, le succès des applis iphone du Crédit Agricole, de la Société Générale et de BNP Paribas, ainsi que le dynamisme de startups specialisées comme  Linxo et Bankin’.

Malgré ces avancées, le sujet de l’accès aux données bancaires permettant notamment l’aggrégation de comptes reste un sujet sensible.  Pour de nombreuses raisons, peu de banques françaises n’ont permis une telle approche.

Un groupe bancaire a cependant adopté une démarche très innovante et axée sur la transparence et l’ouverture: la Fédération Nationale du Crédit Agricole a annoncé en janvier le future lancement de leur ‘CA Store’, une sorte d’app store basé sur le modèle apple avec une spécificité forte: la création d’une coopérative digitale de developpeurs tiers, coopérative qui reflète les valeurs du groupe Crédit Agricole.  Je vous invite à visionner mon excellente interview avec Michel Goutorbe, le DGA responsable du projet à la FNCA.

Je vous invite à visionner mon interview avec Joan Burkovic le Co-Fondateur de l’un des acteurs du PFM les plus innovants avec leur service 100% mobile, la jeune startup française Bankin’.

Au cours de cette interview filmée à Londres le mois dernier à la suite de Finovate Europe, Joan nous parle notamment de leur partenariat au niveau de l’aggrégation non pas avec Yodlee, mais avec la société espagnole eurobits.  Et contrairement à leur concurrent français, la société Linxo et ‘Budget par Fortuneo’, pour le moment Bankin’ se focalise sur leur service mobile et ne prevoit pas dans un future proche de le proposer en ‘marque blanche’.

Avez-vous essayé l’appli iphone bankin’? Qu’en pensez-vous? Souhaiteriez-vous une version en partenariat avec votre banque?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here